Accès aux salles d’activités :

Pour des raisons fonctionnelles, l’accès aux salles est réservé à nos adhérents pour la pratique de leur activité. Les personnes qui les accompagnent sont priées de les attendre dans nos espaces d’accueil.

De même, pour des raisons de sécurité, les adhérents sont admis dans les salles d’activités uniquement durant le temps de leur cours et en présence de l'animateur.

Les cotisations :

Les cotisations sont calculées sur la base annuelle qui tient compte des vacances scolaires et des jours fériés.
Afin de vous garantir la pérennisation de votre activité de septembre à juin, nous vous proposons deux possibilités de règlement :

  • Paiement en une seule fois bénéficiant d’une remise de 5% (remise déjà effectuée sur les tarifs x1).
  • Paiement en 3 fois avec encaissement des chèques pour le premier forfait dès septembre, pour les deux suivants le 5 des mois de janvier et d’avril de la saison en cours.

Les forfaits :

Tout forfait commencé est dû. L'engagement s'étend sur 35 semaines, de septembre à juin de l'année suivante.

L'adresse qui détermine le montant des cotisations à prendre en considération, est l'adresse du domicile personnel de l'adhérent (un justificatif de domicile de moins de trois mois sera demandé).

Une séance d’essai à une activité est possible, les autres seront facturées 5,00€. À l’issue de celle-ci, la personne souhaitant poursuivre l’activité se devra de régler son adhésion et sa cotisation.

Les forfaits ne sont pas remboursés sauf en cas :

  • d’annulation de notre part d’une activité en cours d’année (le remboursement des sommes perçues sera effectué au prorata-temporis).
  • de maladie ou d’accident (uniquement sur présentation d’un certificat médical dans les 48 heures consécutives à l’arrêt de l’activité) ; un avoir sera alors effectué.
  • de changement de situation familiale ou professionnelle sur présentation de justificatif (mutation, licenciement, déménagement). les périodes de formation et les voyages scolaires ne sont pas pris en considération.

Le certificat médical est obligatoire pour les activités sportives, la Danse, le Qi Gong et le Yoga.